Blog Accastillage Diffusion


  1. Festival de la Plaisance Cannes 2011

    Catégories
    Salon nautique

    2011-09_cannesboatshow
    Du 6 au 11 septembre 2011, deux lieux d’exception de la French Riviera, situés d’un bout à l’autre de la Croisette, “Le Vieux Port” et “Le Port Pierre Canto” de Cannes ne sont pas de trop pour accueillir le premier salon à flots européen, avec plus de 500 bateaux exposés à flots et à terre, dont 160 unités présentées en avant-première mondiale.

    Horaires : Ouverture tous les jours de 10h à 19h. Fermeture à 18h le dimanche.
    Nocturne du Festival : Vendredi 9 septembre 2011 de 19h à 22h sur billet d’entrée ou invitation.

  2. Salon nautique de Normandie 2011 et Trophée du port de Fécamp

    Catégories
    Salon nautique

    Salon nautique de Normandie 2011 - Fécamp

    Du jeudi 1er au dimanche 4 septembre 2011, le Salon Nautique de Normandie proposera, sur 15 000 m2 d’exposition, bateaux et semi-rigides neufs ou d’occasion. Ce rendez-vous du nautisme, désormais incontournable en Normandie, a attiré l’an passé plus de 30 000 visiteurs.

    De plus, le Trophée du port de Fécamp va, pour la 3ème année consécutive, animer le plan d’eau avec ses régates de haut niveau réservées à la très spectaculaire classe des Multi50, trimarans et catamarans de 15,24 mètres.

    Lieu : Port de plaisance de Fécamp

  3. AD Nantes partenaire des grandes manifestations nautiques de fin de saison

    Catégories
    Régate/Course

    Bois de la chaise de Noirmoutier
    Les 13, 14 et 15 août dernier, votre magasin AD Nantes était partenaire des régates du Bois de la chaise de Noirmoutier.

    Les Régates du Bois de la Chaise sont aujourd’hui l’un des plus importants rassemblements de voiliers traditionnels de la côte Atlantique. L'événement rassemble ainsi près de 140 voiliers, 600 équipiers, et plus de 20 000 spectateurs sur l'île de Noirmoutier.

  4. Les GPS eXplorist deviennent compatibles avec les cartes NAVIONICS

    Catégories
    Produits

    Attendu depuis quelques mois, c’est désormais opérationnel !
    Les GPS MAGELLAN eXplorist 510, 610, 710 sont désormais compatibles avec les cartes NAVIONICS Micro SD (Gold et Platinum).
     
    Les personnes en possession d’un appareil eXplorist 510, 610 ou 710 peuvent mettre à jour le logiciel de leur GPS pour qu’il soit compatible avec Navionics en allant sur le site :  www.magellangps.com/support

  5. Transpacifique à la rame de Serge Jandaud - L'arrivée

    Catégories
    Régate/Course

    Transpacifique à la rame : 193 jours pour 13 717 km en 2 étapes, une de 165 jours et une de 28 jours



    jandaud
    Contraint à une escale forcée à Wallis en novembre dernier, dans son périple qui le conduisait du Pérou à l’Australie, le cardiologue aventurier a rallié le Vanuatu le 27 juin.

    Il s’est attaqué le 12 juin 2010, à la traversée intégrale du Pacifique Sud à la rame et en solitaire, entre la côte péruvienne et l’Australie : Serge Jandaud, un médecin cardiologue toulousain de 42 ans, est arrivé le 27 juin au Vanuatu. Il a réussi un défi jamais encore accompli par un Français. Sans le renfort des trompettes de la renommée, il avait déjà signé en novembre dernier un premier record : cent soixante-cinq jours en mer (5 mois et 12 jours) et 11.500 km sur un canot à rames de 7m, entre Callao (le port de Lima) et l’île française de Wallis. Il convient de souligner que la plupart des navigateurs qui tentent une transPacifique Sud depuis la côte latino-américaine, estiment avoir réussi en s’arrêtant aux deux tiers du chemin, à Tahiti ou aux Marquises. 

    Serge Jandaud avait été contraint en novembre, de faire escale à Wallis en raison d’une météo détestable et dangereuse en pleine période cyclonique.  La frégate française Le Prairial, avait même dû lui porter assistance alors qu’il dérivait, hors de contrôle et poussé par des vents violents, vers le maelström d’un cyclone tropical. "J’ai dû attendre six mois et la fin des cyclones infranchissables sur mon esquif, avant de reprendre la mer.»

    Toute l’équipe Accastillage Diffusion, partenaire de ce projet tient à féliciter Serge Jandaud pour cette aventure nautique et humaine hors du commun.

    • Son journal de bord est consultable, ainsi que le suivi quotidien de son parcours, sur le site web : www.ramepacifique.com