Blog Accastillage Diffusion


  1. Transpacifique à la rame de Serge Jandaud - L'arrivée

    Catégories
    Régate/Course

    Transpacifique à la rame : 193 jours pour 13 717 km en 2 étapes, une de 165 jours et une de 28 jours



    jandaud
    Contraint à une escale forcée à Wallis en novembre dernier, dans son périple qui le conduisait du Pérou à l’Australie, le cardiologue aventurier a rallié le Vanuatu le 27 juin.

    Il s’est attaqué le 12 juin 2010, à la traversée intégrale du Pacifique Sud à la rame et en solitaire, entre la côte péruvienne et l’Australie : Serge Jandaud, un médecin cardiologue toulousain de 42 ans, est arrivé le 27 juin au Vanuatu. Il a réussi un défi jamais encore accompli par un Français. Sans le renfort des trompettes de la renommée, il avait déjà signé en novembre dernier un premier record : cent soixante-cinq jours en mer (5 mois et 12 jours) et 11.500 km sur un canot à rames de 7m, entre Callao (le port de Lima) et l’île française de Wallis. Il convient de souligner que la plupart des navigateurs qui tentent une transPacifique Sud depuis la côte latino-américaine, estiment avoir réussi en s’arrêtant aux deux tiers du chemin, à Tahiti ou aux Marquises. 

    Serge Jandaud avait été contraint en novembre, de faire escale à Wallis en raison d’une météo détestable et dangereuse en pleine période cyclonique.  La frégate française Le Prairial, avait même dû lui porter assistance alors qu’il dérivait, hors de contrôle et poussé par des vents violents, vers le maelström d’un cyclone tropical. "J’ai dû attendre six mois et la fin des cyclones infranchissables sur mon esquif, avant de reprendre la mer.»

    Toute l’équipe Accastillage Diffusion, partenaire de ce projet tient à féliciter Serge Jandaud pour cette aventure nautique et humaine hors du commun.

    • Son journal de bord est consultable, ainsi que le suivi quotidien de son parcours, sur le site web : www.ramepacifique.com

  2. Fête du nautisme les 14 et 15 mai 2011

    Catégories
    Salon nautique

    Fête du Nautisme 2011

    Organisée partout en France, au mois de mai, sur les côtes, les plans d'eau intérieurs et les rivières, la Fête du Nautisme donne le coup d'envoi de la saison estivale, en faisant découvrir, à un large public, toute la palette des loisirs et des sports nautiques, à travers la mobilisation de plus de 500 sites.

    Rendez-vous le week-end du 14 et 15 mai 2011.

  3. Erratum Armement de sécurité

    Catégories
    Sécurité

    Chers clients, malgré tout le soin que nous apportons à l'élaboration du guide AD annuel, quelques erreurs se sont glissées dans la double page présentant l'armement de sécurité obligatoire.

    Vous trouverez une version corrigée et à jour en téléchargeant le PDF ci-dessous :


    Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

  4. Journées portes ouvertes à Bordeaux

    Catégories
    Magasin

    Votre magasin Accastillage Diffusion de Bordeaux a le plaisir de vous inviter les 5, 6 et 7 mai pour ses Journées Portes Ouvertes.
    bordeaux_jpo2011
    Profitez, exclusivement pendant ces 3 jours, des promotions et des conseils des représentants des plus grandes marques.

    Venez nombreux !

  5. Retrouvez AD Toulon au salon nautique de Bandol

    Catégories
    Salon nautique

    Votre magasin AD Toulon (Yacht Port Toulon) sera présent au Salon du Nautisme de Bandol du 6 au 8 mai 2011. Venez découvrir less produits et les conseis AD sur l'unique salon du bateau neuf du Var.

    salonbandol2011
    A cette occasion, Yacht Port Toulon présentera, à flot, les nouveautés Jeanneau de l'année telles que le Sun Odyssey 45DS système 360 docking, la Prestige 500 Fly, le NC11, les gammes Sun Odyssey et Cap Camarat.
    Contact Jeanneau : Patrick Genevard

    Le magasin Accastillage Diffusion tiendra l'unique stand d'accastillage du salon !
    Contact Accastillage Diffusion : Laurent Ristorcelli

    Yacht Port Toulon lance, de plus, son nouveau site Internet : www.yachtporttoulon.com