Régate/Course

  1. AD Le Havre - Regate The Cup

    Catégories
    Régate/Course

    Rendez-vous les 15 et 16 juin 2013 pour la régate "The Cup", le trophée André Hurtebize de l'Abri-Côtier organisé par la SNPH et sponsorisé par AD Le Havre.

    62672_10151472557918952_1957906799_n



  2. AD La Grande Motte partenaire du Figaro

    Catégories
    Régate/Course

    AD La Grande Motte est présent sur le circuit des Figaro en soutenant le bateau figaro du département de l'Hérault.

    2012-07_figarogdemotte
    AD la Grande Motte sera donc présent avec Xavier Macaire, en tant que partenaire technique, sur la solitaire du Figaro qui débute le 24 juin 2012.
    Le skipper de département Hérault, vient de terminer deux courses dans le peloton de tête… et sera, nous en sommes sûrs, aux avant-postes dans la solitaire en juillet.

  3. Tour des Ports de la Manche du 15 au 20 juillet 2012

    Catégories
    Régate/Course

    2012-07_tourportsmancheLa plus importante régate de la région :
    110 bateaux inscrits , répartis en 5 catégories 6 journées de navigation 6 villes étapes : Saint Vaast la Hougue, Cherbourg, Dielette, Guernesey, Jersey, Barneville-Carteret, et Granville.

    Départ de Saint Vaast la Hougue et arrivée à Granville. Comme tous les ans, les 3 magasins AD de la Manche (Carteret, Granville et Cherbourg) seront prêts à accueillir les participants. C'est toujours une occasion de rencontrer nos clients mais encore de tisser de nouvelles relations.

    Tous les skippers recevront lors de l'inscription un catalogue AD et un bon de remise valable dans les 3 sites AD du département.

    Rendez-vous le 15 juillet pour le départ !

  4. AD Nantes partenaire des grandes manifestations nautiques de fin de saison

    Catégories
    Régate/Course

    Bois de la chaise de Noirmoutier
    Les 13, 14 et 15 août dernier, votre magasin AD Nantes était partenaire des régates du Bois de la chaise de Noirmoutier.

    Les Régates du Bois de la Chaise sont aujourd’hui l’un des plus importants rassemblements de voiliers traditionnels de la côte Atlantique. L'événement rassemble ainsi près de 140 voiliers, 600 équipiers, et plus de 20 000 spectateurs sur l'île de Noirmoutier.

  5. Transpacifique à la rame de Serge Jandaud - L'arrivée

    Catégories
    Régate/Course

    Transpacifique à la rame : 193 jours pour 13 717 km en 2 étapes, une de 165 jours et une de 28 jours



    jandaud
    Contraint à une escale forcée à Wallis en novembre dernier, dans son périple qui le conduisait du Pérou à l’Australie, le cardiologue aventurier a rallié le Vanuatu le 27 juin.

    Il s’est attaqué le 12 juin 2010, à la traversée intégrale du Pacifique Sud à la rame et en solitaire, entre la côte péruvienne et l’Australie : Serge Jandaud, un médecin cardiologue toulousain de 42 ans, est arrivé le 27 juin au Vanuatu. Il a réussi un défi jamais encore accompli par un Français. Sans le renfort des trompettes de la renommée, il avait déjà signé en novembre dernier un premier record : cent soixante-cinq jours en mer (5 mois et 12 jours) et 11.500 km sur un canot à rames de 7m, entre Callao (le port de Lima) et l’île française de Wallis. Il convient de souligner que la plupart des navigateurs qui tentent une transPacifique Sud depuis la côte latino-américaine, estiment avoir réussi en s’arrêtant aux deux tiers du chemin, à Tahiti ou aux Marquises. 

    Serge Jandaud avait été contraint en novembre, de faire escale à Wallis en raison d’une météo détestable et dangereuse en pleine période cyclonique.  La frégate française Le Prairial, avait même dû lui porter assistance alors qu’il dérivait, hors de contrôle et poussé par des vents violents, vers le maelström d’un cyclone tropical. "J’ai dû attendre six mois et la fin des cyclones infranchissables sur mon esquif, avant de reprendre la mer.»

    Toute l’équipe Accastillage Diffusion, partenaire de ce projet tient à féliciter Serge Jandaud pour cette aventure nautique et humaine hors du commun.

    • Son journal de bord est consultable, ainsi que le suivi quotidien de son parcours, sur le site web : www.ramepacifique.com