• Facebook
  • Google
  • Twitter
  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail

Répartiteurs de charge, Optimisez votre charge

Le répartiteur de charge intercalé entre le producteur (alternateur, éolienne, panneaux solaire,…) et les batteries, assure deux fonctions. En premier, il permet au producteur de voir du point de vue électrique toutes les batteries et d’isoler les parcs batteries entre eux. Deuxièmement, il est constitué de diodes ou d’un système électronique qui aiguillent le courant vers chaque parc batteries.

1 - A savoir

Le répartiteur de charge standard à diodes provoque une chute de tension d’environ 0,6 volts quel que soit le courant qui le traverse. Or, les batteries ont besoin d’une tension comprise entre 14,4 et 15 volts pour être rechargées correctement (pour optimiser la fin de cycle et arriver à 100% de charge).

Si on intercale un répartiteur standard entre un alternateur qui délivre 14,2 volts, on a, aux bornes des batteries, 13,6 volts. Une tension insuffisante pour une recharge à 100%.

Pour remédier à ce défaut, nous vous proposons des répartiteurs électroniques sans chute de tension. Si vous recherchez une recharge optimum, c’est vers ces modèles qu’il faut vous orienter.

Un répartiteur de charge est donné pour un courant maximum, il doit être choisi en conséquence. Par exemple pour un alternateur de 70 A, il doit au minimum accepter ce courant.

Accueil - Sommaire
Nos magasins

AD vous recommande

 
 
 
cc9Livraison-gratuiteLivraison-a-domicileSatisfait-ou-rembourséPaiement-sécuriserTrouver-le-magasin
 
 

Plus de conseils


> Tous les thèmes

ADnews

Archives ADnews