FONCTIONNEMENT DU CLICK & COLLECT


Fonctionnent-cc

CONDITIONS D’UTILISATION DU CLICK & COLLECT

DEFINITION

Le service Click & Collect d’Accastillage Diffusion permet de réserver des articles sur le site accastillage-diffusion.com, puis de les acheter dans un magasin AD. Il s’agit d’un système de réservation et non pas de vente en ligne.

L’acte de vente étant réalisé en magasin, les conditions générales de vente du site internet ne sont pas applicables. La vente réalisée obéit aux conditions générales de vente du magasin AD qui livre l’article réservé

CONSULTATION DES STOCKS EN MAGASINS

Pour réserver un article à partir de sa fiche produit, il suffit de cliquer sur le bouton « Réserver en magasin », puis d’accepter de partager sa localisation ou saisir une localité. Le système consulte alors les stocks des magasins AD situés dans un rayon de 100 kilomètres. Si l’article souhaité n’est disponible dans aucun magasin à moins de 100 kilomètres, il est possible de contacter le magasin de son choix pour connaître sa disponibilité

CHOIX DU MAGASIN VENDEUR

La liste des magasins AD ayant du stock pour l’article souhaité permet de choisir librement un magasin AD, par ordre de proximité géographique.

RESERVATION GRATUITE ET SANS OBLIGATION D’ACHAT

Le service Click & Collect d’Accastillage Diffusion est gratuit. A aucun moment il n’est demandé le versement d’un acompte ou la prise d’une empreinte bancaire.

Pour chaque réservation, il est possible d’ajouter jusqu’à 5 articles. Il est toujours possible de changer d’article en magasin, sous réserve de stock disponible sur place.

La réservation n’entraine aucune obligation d’achat : il est toujours possible de ne pas acheter le ou les articles qui ont fait l’objet d’une réservation.

PREPARATION SOUS 2 HEURES, RESERVATION POUR 48 HEURES

En recevant la réservation, le magasin dispose de 2 heures pour mettre de côté l’article souhaité, puis pour valider la réservation. La personne qui a effectué la réservation reçoit alors un sms et un e-mail confirmant que le ou les articles réservés ont bien été sortis du stock du magasin.

La réservation des articles est valable pendant 48 heures à compter de l’envoi du sms. Il est toujours possible d’appeler le magasin pour lui demander de prolonger une réservation.

A partir de l’e-mail de confirmation, le bouton « Annuler ma réservation » permet d’annuler une réservation dans un délai de 48 heures.

Passé le délai de 48 heures, la réservation s’annule automatiquement et le magasin remet le ou les articles réservés dans son stock. Ils sont alors disponibles à la vente.

LIVRAISON ET PAIEMENT EN MAGASIN

La personne qui vient en magasin chercher le ou les articles réservés doit se munir du numéro de réservation (e-mail ou sms). Le magasin lui remet alors sa marchandise et encaisse le paiement de la vente. Celle-ci est réalisée à partir des stocks du magasin


PRIX DE RESERVATION INDICATIFS

Le réseau Accastillage Diffusion étant composé de magasins franchisés indépendants, les prix de vente des articles du Guide AD peuvent varier d’un magasin à l’autre.

Les prix mentionnés dans le tunnel de réservation sont mentionnés à titre indicatif.

Le prix encaissé par le magasin pour un ou des articles ayant fait l’objet d’une réservation en ligne est le prix librement fixé par ce magasin au moment de la livraison du ou des articles.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU MAGASIN

A partir de la livraison et du paiement de l’article par le client, la vente est réalisée par le magasin et ses conditions générales de vente sont applicables. Les conditions générales de vente du site accastillage-diffusion.com ne sont pas applicables. Les dispositions légales ou règlementaires sur la vente à distance, notamment la Directive n°97/7/CE du 20 mai 1997 concernant la protection des consommateurs, sont également inopérantes dans ce cas.

LISTE DES MAGASINS ADHÉRENTS :

France: AD Arzon, AD Ajaccio, AD Auray, AD Bastia, AD Bordeaux, AD BrestAD Canet en Roussillon, AD Cap d'Agde, AD Carteret, AD Cherbourg, AD Deauville, AD Douarnenez, AD Dunkerque, AD Fréjus, AD Golfe Juan, AD Granville, AD La Teste (Bassin d'Arcachon), AD Le Havre, AD Le Lavandou, AD Les Sables d'Olonne, AD Lezardrieux, AD Lorient, AD Lyon, AD Marseille, AD Martigues, AD Nantes/Saint Herblain, AD Oleron - Boyardville, AD Paimpol, AD Paris,AD Port Camargue, AD Port Leucate, AD Port Saint Louis AD ProprianoAD Sète, AD St Brieuc, AD St Gilles Croix-De-Vie,AD St Valery-en-Caux AD La Teste, AD Toulouse/Ramonville, AD Port Pin Rolland

Espagne : AD Alicante, AD Barcelona, AD Castellón, AD Denia, AD Getxo, AD Hondarribía, AD Ibiza, AD Lanzarote, AD Madrid, AD Mataró, AD Palma, AD Rosas, AD Sanxenxo (AD Corner), AD Torrevieja, AD Valencia, AD Valencia Marina Juan Carlos, AD Vilanova