Accessoire pour préfiltre séparateur

à partir de 35,90 €
En stock
SKU
304434

Traitement du gasoil sans maintenance avec purge d’eau 100% automatique.

A l'origine du problème : l'eau

Expédié sous 5 à 10 jours
Descriptif

Traitement du gasoil sans maintenance avec purge d'eau 100% automatique.

A l'origine du problème : l'eau
L'eau est le facteur clé de ce type de problème. Celle-ci peut arriver dans le carburant/combustible de différentes manières :
- l'eau et les microbes peuvent arriver dans l'eau par l'air via le système d'aération du réservoir,&nbsp,
- l'eau peut entrer dans le réservoir via les conduits (conduits sales, conduits remplis d'eau, condensation due aux changements de température, etc...),
- l'eau peut entrer dans le réservoir en raison d'un joint non hermétique ou en raison de fuites. Lorsque le produit est stocké dans les cavités, l'eau peut s'infiltrer par condensation ou d'autres biais.

Système manuelLe système manuel permet d'éliminer l'eau à moindre coût.Le voyant latéral indique à quel moment la purge doit s'effectuer. Cela se fait moteur à l'arrêt.
Système semi-automatique. 
La version semi-automatique est équipée d'un capteur d'eau qui envoie un signal par LED quand l'eau doit être purgée.
La purge se fait moteur à l'arrêt.Système automatiqueLe système automatique recircule le réservoir à l'aide d'une pompe 12 ou 24 V.
L'eau purgée est envoyée dans un récupérateur.
Lorsque celui-ci est plein, la LED le signale et l'installation reste à l'arrêt tant que le récupérateur n'est pas vidangé.
Pour les systèmes à rampe commune, le gasoil retourne au réservoir à une température d'environ 70°C, ce qui provoque de la condensation.
Certains constructeurs préconisent de ne jamais descendre en dessous de la moitié du réservoir de façon à limiter la quantité d'air dans le réservoir et par conséquent diminuer le phénomène de condensation.

Top of page