Compas pointe sèche droit

Réf. N01007
23,90 €
En stock
SKU
N01007
+ 23 Milles AD Fidelity
Expédié en 24/48 heures
Descriptif
Pour reporter et mesurer des dimensions, le compas à pointe sèche est un outil ancien qui a l'avantage de ne jamais tomber en panne. Fiable, il permet d'effectuer des mesures précises, facilement et rapidement.
Il s'utilise sur différents matériaux mais également sur une carte marine en papier. Il vient compléter l'utilisation d'une règle adaptée et permet de parfaire les mesures. Il mesure, contrôle et permet de reporter toutes les informations relatives aux distances et aux positions.
L'unité de mesure utilisée est le mille marin, appelé également le mille nautique. Les mille marins correspondent à une minute de latitude ce qui équivaut à une distance de 1852m.
Le modèle de compas pointe sèche que nous proposons est un compas droit. Il est composé de deux branches parallèles pouvant s'ouvrir pratiquement totalement. Facile d'utilisation, le compas à pointe sèche est l'outil de mesure par excellence. Il permet une rigueur et des résultats exacts, tout ce dont a besoin tout navigateur lors de ses sorties en mer.
Ce compas pointe sèche est fabriqué en laiton et ses pointes fines sont en acier. Pour faciliter son transport et le conserver de manière optimale, ce compas est livré avec un étui.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Type Droit
Top of page