Couteau chauffant

Réf. O62030
66,30 €
En stock
SKU
O62030
+ 66 Milles AD Fidelity
Expédié en 24/48 heures
1er prix
Descriptif
Le couteau chauffant est un outil de coupe à chaud qui permet de couper spécifiquement du cordage. Il est très privilégié, car il donne aussi la possibilité de faire la découpe de tout autre matériau en quelques secondes. C'est un couteau mobile à tenir à la main.
Avec une lame de coupe capable de chauffer jusqu'à 500 °C en 6 à 8 secondes seulement, ce couteau peut réaliser une parfaite découpe. Le couteau chauffant coupe la matière sans l'abîmer, sans bavure rugueuse. Avec sa température, cet outil peut rompre toutes sortes de bannières en fibre. On peut ajuster la température de chauffage au besoin afin d'utiliser le couteau sur des tissus ou matériaux plus légers. Il peut s'agir du cuir, d'un tissu, du plastique, etc. Tout comme la température, la vitesse de découpe est également réglable.
La tension utilisée par cet outil de coupe thermique est de 220 V ± 10 %. Son efficacité lui vient de sa forte puissance de 100 W et de sa fréquence de 50/60 Hz. Vu qu'on parle de caractéristiques électriques si élevées, ce couteau chauffant fonctionne avec l'électricité. Vous n'aurez pas besoin de piles ou d'autres batteries.
Il a le grand avantage d'être léger, avec un poids maximum de 1 kg. La gâchette est ergonomique, facilitant la prise en main et la manipulation de l'accessoire. Le câble qui permet de relier ce couteau à une source d'énergie électrique mesure environ 3 m. Cette longueur rend le couteau encore plus pratique. Vous n'avez pas forcément besoin d'être à proximité de la prise électrique pour utiliser le couteau chauffant.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Eco taxe 0.25
Top of page