Graisse pour winchs

Réf. P40714
  • point fort Ne jamais graisser les cliquets et les ressorts, mais utiliser l'huile.
14,90 €
En stock
SKU
P40714
+ 14 Milles AD Fidelity
Expédié en 24/48 heures
Descriptif
La graisse pour winchs de Harken est conditionnée sous forme de tube de 100 ml. Il s'agit d'un produit idéal pour graisser les roulements à aiguilles et les engrenages métalliques des winchs. Cette graisse est très résistante à l'eau. Elle protège ainsi de la corrosion les parties de winch traitées.
Un point important à toujours respecter : ne jamais graisser les cliquets et les ressorts de winch. À la place, utiliser de l'huile.
L'entretien annuel des winchs rallonge leur durée de vie. En cas d'hivernation dans l'eau, il est recommandé d'effectuer deux lubrifications dans l'année. Les régatiers devront quant à eux vérifier l'état de leurs winchs avant chaque départ de course pour des conditions évidentes de sécurité. Pour cela, d'abord rincer à l'eau claire les roulements et engrenages du winch démontés afin de retirer toutes les saletés accumulées. Les éventuelles traces de corrosion et d'usure s'observent alors facilement à l'œil nu.
La graisse pour winchs de Harken s'applique au pinceau, en faible quantité car le produit est bien couvrant et cela pourrait créer des amas empêchant le bon fonctionnement des roulements et engrenages.
Harken est une marque américaine spécialisée dans l'accastillage de voile de compétition et de produits d'entretien maritime.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Capacité Tube 100 ml
Marques HARKEN
Top of page