Joint tournant Rmt

à partir de 154,90 €
En stock
SKU
CONF-T77423

Livraison

Expédié en 24/48 heures

Retrait boutique

Descriptif
Le joint tournant RMT de diamètre 25 mm est composé d'élastomère. Cette matière offre une faible friction et s'avère auto extinguible.
Ce modèle de joint est disponible en d'autres diamètres (22, 30, 35 et 40 mm) afin de s'adapter parfaitement à la pièce en rotation où il sera installé. Il s'agit le plus souvent de l'arbre d'hélice.
Le joint tournant RMT est efficace pour les vitesses jusqu'à 30 nœuds. Il peut remplacer la presse étoupe ou tout autre joint tournant. Il résiste aux hydrocarbures et fonctionne entre -10°C et +80°C.
Chaque modèle est facile à installer et 100 % étanche. Les joints tournants RMT sont brevetés et livrés complets avec colliers en inox, tube de graisse silicone, guide en delrin pour l'assemblage sur l'arbre d'hélice. Le joint tournant comprend également un injecteur d'eau pour les bateaux rapides.
Concernant l'arbre d'hélice, une fois le joint tournant installé, il faut compter 3 heures de rodage durant lequel le joint va s'autoglacer. Il est conseillé de remplacer le joint tous les 6 à 7 ans.
Surveiller régulièrement l'état du soufflet qui est composé de caoutchouc, plus susceptible de s'abimer. Au-delà de cela, le joint tournant RMT est très résistant.
Top of page