Jonction chaîne-ancre inox articulée Kong

En rupture de stock
SKU
CONF-A09614

Livraison

Livrable en magasin AD uniquement
Prévenez-moi quand le produit est en stock

Retrait boutique

Descriptif
La conception brevetée de cette jonction chaîne-ancre inox articulée permet d'éviter la tension sur la vis et garantit une résistance exceptionnelle à la rupture. Il s'agit d'un produit fabriqué par la marque italienne KONG, spécialisée dans l'équipement de pièces de sécurité.
La jonction de chaîne-ancre inox articulée de KONG se choisit en fonction du diamètre de votre chaîne et de la charge de rupture (R) associée. Voici les caractéristiques techniques des trois modèles de jonction de chaîne-ancre disponibles :
• Pour une chaîne de 6 à 8 mm de diamètre et une charge de rupture à 2 500 kg.
• Pour une chaîne de 8/12 mm de diamètre et une charge de rupture à 5 000 kg.
• Pour une chaîne de 12/14 mm de diamètre et une charge de rupture à 9 000 kg.
La jonction d'ancre en inox connecte l'ancre à la chaîne de mouillage et remplace une simple manille. Elle facilite ainsi le passage de la chaîne dans le davier du bateau, surtout quand l'ancre est remontée avec un guindeau (treuil à axe horizontal qui sert à manœuvrer les ancres). Elle est plus solide qu'une manille. L'inox offre une excellente durabilité.
Pour le montage, il est conseillé d'utiliser un frein filet au moment du serrage, une colle qui empêche que les filetages des vis de l'ancre se desserrent avec les chocs ou les vibrations.
À noter que la charge de travail peut être estimée en divisant la charge de rupture par 3.
R : 2 500 kg
Top of page