Entretien des moteurs

Le moteur est l’une des pièces les plus stratégiques de votre bateau : une panne en cours de navigation peut vous mettre dans une position extrêmement délicate. Au-delà du risque de panne, un moteur mal entretenu peut être la cause de nombreuses anomalies : fuites, surconsommation de carburant, odeurs incommodantes, etc. 

Pour optimiser la durée de vie du moteur de votre bateau, il est donc important de l’entretenir régulièrement tout au long de la saison, et de soigner son hivernage. 

Avant la remise en marche de chaque début de saison, il est recommandé de faire réviser le moteur. Si vous êtes à l’aise sur le sujet et consciencieux, vous pouvez prendre en charge l’entretien courant vous-même. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire appel à un mécanicien. 

Retrouvez tous nos produits pour l’entretien du moteur de votre bateau : huiles et graisses, pompes de vidange d'huile, filtres à huile et à carburant, bougies, produits d’hivernage, de traitement du carburant, peintures moteur, etc. 

140 article(s)

Page

140 article(s)

Page
Top of page