Pack pilote Reactor 40 pour directions mécaniques GARMIN

Réf. N63192
0,00 €
En rupture de stock
SKU
N63192
Expédié sous 5 à 10 jours
Descriptif
Avec son système de référence de cap et d'altitude à semi-conducteurs (AHRS) 9 axes, la série de pilotes automatiques GHP Reactor™ vous permet de maintenir votre cap même lorsque la mer est agitée. Ces pilotes automatiques offrent des options de montage flexibles et nécessitent un délai de mise en service et un étalonnage minimaux. Au final, tout le monde à bord profite d'un trajet agréable, car les erreurs de cap, les déviations, les mouvements de la barre et la consommation sont réduits au minimum.

Reactor 40 pour directions mécaniques/à solénoïdes. Spécialement conçu pour les voiliers, il offre une paire de mains supplémentaires aux skippers lorsqu’il faut manœuvrer.

Ce système est compatible avec une multitude d’unités de puissance et s’adapte aisément à une pompe hydraulique ou à un vérin linaire déjà installé.

Nécessite UN capteur d’angle de barre disponible en option. Modes cap, vent, virement de bord et empannage. Utilisé dans le cadre d’un refit, ce pilote s’adapte quelle que soit le type ou la marque de l’unité de puissance (câbles d’adaptation en option).


Le pilote automatique le plus réactif jamais imaginé
Système de référence de cap et d'attitude à semi-conducteurs (AHRS) 9 axes
Réduit les erreurs de cap, les écarts de route, les mouvements de barre et la consommation électrique, tout en fournissant un confort de navigation optimal
Délai de mise en service et étalonnage réduits au maximum
Il prend en charge les modes cap, mode vent et empannages/virements de bord


Avec une offre complète destinée aux vedettes et aux voiliers, Garmin démocratise l'accès à la technologie marine avancée qui était autrefois réservée aux embarcations commerciales. Le pilote automatique de la série Reactor 40 est tout simplement le système de pilote automatique le plus réactif jamais imaginé.

Les pilotes automatiques Reactor 40 se distinguent par leur polyvalence. Tous nos pilotes intègrent des fonctions déidées pour la voile et/ou les vedettes motorisées. Ils disposent du mode cap, vent, un mode virement de bord/empannage et plus encore ; il vous suffit de choisir le pilote automatique qui convient à votre système de direction. Le Reactor 40 pour direction mécanique/rétrocompatible/à solénoïde est compatible avec une large majorité de systèmes de direction, qu'ils soient hydrauliques, à câble, mécaniques ou à solénoïde. Il vous suffit de coupler le GRF™ 10 avec votre système de direction en place sur le bateau.

Le pack pilote automatique Reactor 40 pour systèmes de direction mécanique/rétrocompatible/à solénoïde s'adresse spécialement aux voiliers et aux vedettes équipés de systèmes de direction linéaires ou activés par câble. Ce pilote automatique Reactor 40 offre une paire de mains supplémentaire qui vous permet de vous occuper tranquillement des voiles, pare-battage ou radio. Avec son système de référence de cap et d'altitude à semi-conducteurs (AHRS) 9 axes, le Reactor 40 offre des possibilités de montage illimitées quelle que soit l'orientation, le tout pour un délai de mise en service minimal.

Technologie de référence de cap et d'attitude à semi-conducteurs (AHRS) 9 axes

Avec son système avancé de référence de cap et d'attitude à semi-conducteurs (AHRS) 9 axes, le Reactor 40 offre des possibilités de montage illimitées ou presque, quelle que soit l'orientation. Parallèlement, ce nouveau système réduit considérablement les erreurs de cap, les écarts de route, les mouvements de barre et la consommation électrique, tout en fournissant un confort de navigation optimal à bord.

À l'épreuve de la mer

Ce pilote automatique incroyable réagit à l'état de la mer en gardant le cap. Le navire roule et tangue ? Qu'importe, le pilote automatique Reactor 40 garde la cap que vous avez définit.

Mise en service et étalonnage réduits au maximum

Aucun pilote automatique ne vous épargne les procédures de mise en service et d'étalonnage. Conscients que l'équipement électronique ne doit pas vous gêner pour prendre la mer, nous avons réduit et simplifié cette étape au maximum. C'est le pouvoir de la simplicité.

Intégration complète avec les traceurs Garmin

Une fois connecté à un traceur Garmin compatible, le pilote automatique Reactor 40 offre un contrôle total du système, où que vous soyez sur le bateau. En plus de maintenir le cap quelles que soient les conditions météo (houle, vent, etc), le système peut exécuter de nombreux modèles de manoeuvres préprogrammées pour la pêche à la traîne ou la recherche en mer. Par ailleurs, avec un traceur réseau Garmin compatible et les cartes BlueChart® g2 Vision® (vendues séparément), vous bénéficiez de fonctionnalités optionnelles comme l'auto guidage1, qui calcule automatiquement la meilleure route à suivre pour atteindre votre destination.

Gardez le contrôle avec la technologie Shadow Drive

Sur les installations hydrauliques, le pack pilote automatique Reactor 40 pour systèmes de direction mécanique/rétrocompatible/à solénoïde peut intégrer la technologie brevetée Shadow Drive optionnelle. Elle vous permet de garder le contrôle même lorsque le pilote automatique est activé. Le système Shadow Drive désactive lui-même le pilote automatique si la barre est actionnée, ce qui vous laisse manœuvrer librement le bateau. Le pilote automatique se réactive tout seul lorsque le navire reprend un cap rectiligne.

Choisissez parmi 3 types de vérins linéaires:

Le pilote automatique Reactor 40 peut être utilisé avec 3 types de vérins linéaires (vendus séparément), capables de piloter un grand nombre de systèmes de direction, et adaptées à la plupart des voiliers de moyenne à grande taille (en fonction de l'installation). Toutes les vérins linéaires Garmin intègrent un capteur d'angle de barre.
Vérin linéaire classe A : jusqu'à 13 tonnes de déplacement
Vérin linéaire classe B : jusqu'à 22 tonnes de déplacement
Vérin linéaire classe C : jusqu'à 35 tonnes de déplacement

Connexion aux périphériques réseau

Le pilote automatique Reactor 40 peut être contrôlé via un contrôleur de pilote GHC™ (Jusqu'à 3 GHC par installation). Le GHC communique avec le pilote automatique via le réseau NMEA 2000®, ce qui permet de partager facilement les données de cap du pilote automatique avec d'autres appareils. Cela permet de profiter de la fonction MARPA et de la superposition cartographique avec un radar Garmin. Enfin, le contrôleur de pilote GHC peut être contrôlé à distance via la télécommande de pilote sans fil (vendue séparément) ou via une montre GPS connectée quatix® ou quatix 5. montre connectée marine.

Gagnez encore en tranquillité d'esprit: Ajoutez un capteur d'angle de barre GRF 10 pour améliorer les performances de votre pilote automatique Reactor 40.

Caractéristiques :
Dimensions : 10,9 x 11,2 x 4,8 centimètres
Dimensions : 16,8 x 11,7 x 5,3 centimètres
Tension d'alimentation : de 10 à 30 volts
Température de fonctionnement : de -15° à 60°Celsius (5° à 140° Fahrenheit)
Courant moteur continu maximum : 15 ampères
Courant moteur instantané maximum : 40 ampères
Courant d'embrayage maximum : 2,5 ampères (pour les embrayages nécessitant plus que 2,5 ampères, un relais doit être ajouté au circuit d'embrayage)


1 Le guidage automatique ne doit être utilisé qu'à des fins de planification et ne remplace en aucun cas la veille visuelle et auditive
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Marques GARMIN
Top of page