Radar Quantum 2 Doppler RAYMARINE

Réf. N38505
2 360,00 €
En stock
SKU
N38505
Expédié sous 5 à 10 jours
Descriptif
Radar Raymarine Quantum 2 avec technologie anti-collision Doppler. Le radar à compression d'impulsions CHIRP de nouvelle génération Quantum 2 de Raymarine offre une détection des cibles supérieure sur les portées longues et extrêmement courtes.

Grâce à un traitement Doppler de pointe, le système met immédiatement en évidence les contacts radar et leur attribue des codes de couleur pour indiquer s'ils sont entrants ou sortants. Avec le Quantum à Doppler, il est facile de distinguer les cibles potentiellement dangereuses quand on navigue dans des zones de forte affluence.



Identifier facilement les cibles dangereuses: Le traitement des cibles par Doppler du Raymarine Quantum 2 identifie rapidement les contacts radar en mouvement et leur attribue des codes de couleur pour les reconnaître instantanément et diminuer les risques de collision.


Évitement de collision supérieur: Le système MARPA compatible Quantum 2 fournit un moyen de suivre sans effort une cible dangereuse. Le suivi de cibles Raymarine MARPA emploie la technologie approuvée par les garde-côtes aux États-Unis.

Caractéristiques principales:
Affichage des cibles en mouvement par Doppler pour une meilleure connaissance de la situation en un coup d’œil
Suivi de cible ARPA entièrement automatique, ainsi que mode manuel MARPA
Historique de cible True Trails réglable montrant le mouvement précédent des contacts mobiles
Compression d'impulsions CHIRP détectant les contacts à seulement 6 m (18 pieds) en cas de navigation sans aucune visibilité
Portée de 38 km (24 miles) pour une détection précoce du trafic, aides à la navigation, zones de débarquement et météo
Information immédiate – Quantum s'allume et devient opérationnel en quelques secondes
Rejet d'interférences supérieur permettant d'éliminer le bruit des autres radars
Installation simplifiée par connectivité Wi-Fi ou réseau par fil mince
Mise à niveau facile – Quantum 2 accepte la même configuration de boulonnage que les autres scanners Raymarine
Léger et facile à installer – Quantum pèse jusqu'à 50 % de moins que des radars à magnétron comparables
Émissions sans risque – Installez votre Quantum partout à bord
Faible consommation d'énergie pour une autonomie de batterie étendue sous voile

COMMENT FONCTIONNE UN RADAR DOPPLER

Les ondes à énergie micro-onde sont renvoyées par une cible à distance, tout comme les radars traditionnels. Les cibles mobiles renvoient les échos dont les fréquences sont déplacées vers le haut ou vers le bas par rapport à ce qui a été transmis à l'origine. Pour les cibles entrantes, la fréquence augmente car le bord d'attaque des échos en retour est reçu plus souvent à mesure que la cible se rapproche. Pour les cibles sortantes, la fréquence chute car les échos en retour s'espacent à mesure que leur distance augmente. Les radars Doppler sont conçus pour détecter ces petits changements de fréquence d'onde, et les utilisent pour classer les cibles radars mobiles.

TRAITEMENT DOPPLER DES CIBLES: Un radar Doppler est spécialement réglé pour détecter les changements de fréquence dans l'écho radar renvoyé par les cibles fixes et mobiles. Le Quantum 2 attribue ensuite des codes de couleur uniques aux cibles mobiles pour indiquer si elles se rapprochent ou si elles s'éloignent.
Les cibles entrantes sont affichées en rouge.
Les cibles sortantes sont affichées en vert.

Les cibles avec un code coloré simplifient la détection du trafic en mouvement par rapport à d'autres cibles fixes, telles que la terre ferme, les aides à la navigation ou les navires à l'arrêt/l'ancre.

Le Quantum 2 dispose également d'un système entièrement automatique d'acquisition et de suivi des cibles. Configurez des zones de sécurité ou d'alerte personnalisées et soyez averti des nouveaux contacts radar entrant dans la zone. Le Quantum 2 peut démarrer automatiquement le suivi de ces contacts, calculer leur trajectoire, leur vitesse, leur point d'approche le plus proche, etc. Vous serez averti des contacts dangereux par des alertes sonores et des éléments graphiques faciles à comprendre à l'écran.

Le Quantum 2 dispose également du nouvel affichage d'historique de cible True Trails de Raymarine. Les fonctionnalités True Trails vous permettent de voir l'historique du « sillage » de chaque contact mobile. Ces informations supplémentaires facilitent encore plus l'interprétation du mouvement des autres navires et permet de prendre des décisions avisées de manœuvre en toute sécurité.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Marques RAYMARINE
Top of page