Rondelle anti-ragage par 2

Réf. G22001
16,70 €
En stock
SKU
G22001
+ 16 Milles AD Fidelity
Expédié en 24/48 heures
Descriptif
La rondelle anti-ragage WICHARD est un outil qui entre dans la protection de voile. Il sert à faire des réglages optimisés à bord. Cette rondelle est fournie en paire. On l'utilise pour des voiliers de croisière ou régate. Concernant les autres voiliers, aucune certification n'est donnée.
Les voiles, surtout ceux de l'avant du bateau, ont tendance à très vite s'user. Ceci est dû aux frottements sur les chandeliers ou sur la filière. Ce problème est très fréquent, en particulier lorsque le bateau vire sur une allure de vent fort. Il faut donc réduire les frottements dans la mesure du possible.
Utiliser la rondelle anti-ragage WICHARD signifie qu'on réduit considérablement les risques d'accrochage et d'usure. Cela est possible grâce à ses trous assez vastes, pouvant accueillir des câbles et des filières de diamètre entre 6 mm et 10 mm. La rondelle est facile à clipser. On y passe les câbles en perçant au centre. Ces dimensions favorisent des manœuvres plus simples et plus aisées.
Ce petit accessoire a un poids très négligeable, estimé à 0 g. Le diamètre de la rondelle, en tout, fait 70 mm. Avec sa forme bien excentrée, cette rondelle permet une reprise de la tension. On lui compte au total 6 trous tout le long de sa circonférence et un plus petit trou au centre. Cette rondelle WICHARD est de couleur blanche.
Grâce à la ténacité et à la rigidité du matériel utilisé pour la fabrication, cette rondelle WICHARD a une très longue durée de vie. Elle est réutilisable à volonté. Ce modèle de rondelle est un modèle déposé.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Conditionnement Par 2
Marques WICHARD
Top of page